Cosmodés #4 : Mourir en jeu

L’épisode 4 est disponible !

Mourir en jeu est délicat. Dans certaines situations, ça fout même carrément la haine. Exploration d’un thème sous haute tension ^^

Liste des jeux mentionnés dans le podcast :

Jeux de plateau :
*King of Tokyo
*Galèrapagos
*Wanted / Bang
*Katana
*Seafall
*Smash Up
*Jamaïca
*Dead of Winter

Jeux de rôle :
*Warhammer 2
*Goblin Quest

GN :
*Dreamcatchers de Lutetia Lacrymae

12 réflexions sur “Cosmodés #4 : Mourir en jeu

  1. Merci grace a ton podcast j’ai enfin retrouvé le nom de ce jeu ! Galèrapagos que j’avais testé il y a des années alors que ce n’était qu’un proto (pas sur qu’il s’appelait ainsi). Pour le coup c’était raccord avec le thème, tout le monde est mort…

    J'aime

    • Nous on était sceptiques au départ, on se préparait à se taper sur la tronche, mais finalement on s’est soudés et on a réussi à sauver tout le monde.
      J’ai eu plein d’idées nouvelles sur ce thème, je pense faire un épisode 2.

      J'aime

      • j’ai truandé tout le monde mais a la fin je n’avais plus le temps de me sauver alors je me suis suicidé avec le revolver (c’est pas indiqué dans les rêgles qu’on ne peu pas. En tout cas ca ne l’était pas a l’époque^^) pour faire comme si je gagnais sur le jeu…

        J'aime

  2. Beaucoup aimé 🙂 J’ai tendance à être narrativiste, peut-être parce que j’aime trop les belles histoires. Peut-être aussi parce que je suis mort dans 2 du peu de JdR que j’ai pu faire :p
    Ca reste dynamique et la voix est bien placée malgré le fait que tu sois seule à la présentation. Et j’aime le thème et l’approche qui n’est pas simpliste. Bonne suprise !

    J'aime

  3. Mes rôlistes sachant que je suis tout à fait corruptible, il leur est possible de me promettre du fromage pour que leur personnage échappe aux pires dangers. Pas besoin de points de destin! Sinon, j’insiste toujours pour que l’on construise l’aventure ensemble, il leur est donc possible de créer leurs propres pnjs ou des lieux qu’ils et elles peuvent les aider.

    J'aime

      • Non, j’applique le principe à tous les jeux de rôles, je ne m’intéresse pas aux nouveaux jeux de rôles, en général soit je lance des thématiques comme star wars ou stranger things, pour que les novices arrivent en terrain connu, soit ce sont des univers jdr connus, mais dont je limite les mécaniques, qui n’ont pas grand intérêt pour moi, soit enfin ce sont des créations perso. Narrativiste-power donc 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s